L’association

DPI 217

Qui sommes-nous ?

DPI217 réalise des reportages documentaires suite à des catastrophes naturelles en mettant l’accent sur les efforts de reconstruction et l’architecture d’urgence. Comment sont relogées les populations locales ? Quels sont les dégâts et pertes causés ? Quelles sont les moyens mise en oeuvre pour les aider ?

NOS REPORTAGES DOCUMENTE SUR :

les situations de crise

Une situation de crise débute en situation de post-catastrophe et recouvre la période de redémarrage de la vie économique et social, de reconquête du territoire, qui peut, dans le cas de la reconstruction par exemple, durer plusieurs années.

les populations sinistrées

Entre l’état de psychotraumatisme, la violence, l’angoisse, la paranoïa, l’homme sort affaiblit d’une situation d’urgence. Certains syndromes sont inévitables et les séquelles à long terme importants.

les chantiers de reconstruction

Suite à des catastrophes naturelles, les architectes de l’urgence reconstruisent des habitations pérennes. Ils forment également les populations sinistrées sur la mise en oeuvre d’un projet de construction afin d’apporter leur savoir faire et de relancer l’économie du pays.
Sites d'intervention
map

La communication

Suite à la réalisation de reportages sur site, DPI217 communique et sensibilise les professionnels ainsi le grand public par le biais d’expositions, formations, séminaires, workshops, newsletters …

soutenir les populations sinistrées

en maintenant une image constante et régulière sur l’évolution des reconstructions des villes sinistrées et en sollicitant de surcroit l’intérêt public pour des chantiers humanitaires.

réaliser des supports pédagogiques

grâce à des reportages éducatifs à la fois sur des situations de crise, les enjeux des missions humanitaires, ou sur les conditions de vie précaires en post-catastrophe.

créer des visuels de qualité

qui sollicitent nos émotions et participent au développement artistique de notre société.
Étymologie de DPI 217 : Les initiales DPI font référence à l'unité de mesure de la résolution d’une image / Le nombre 217 fait référence à la résolution 217 de 1948 qui proclame la Déclaration universelle des droits de l’homme.

NEWSLETTER

Entrer votre email et vous serez informer de nos dernières publications et événements