Blog

Sur le terrain !

Bonjour à tous,

Thomas et moi-même sommes en Inde depuis une quinzaine de jours afin de réaliser notre premier reportage documentaire. Nous sommes plus exactement dans la région d’Odisha qui a été frappé par le cyclone Fani en mai dernier.

Chaque jour, nous visitons différents sites du village des pêcheurs au village des peintres afin de rencontrer la population locale et de documenter sur les efforts de reconstruction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien que la population a reprit son rythme de vie, les destructions sont encore nombreuses. Trois mois après le passage du cyclone, les habitants ont reconstruit des petites structures. De multiples bâches noires sont également utilisées en guise de toiture afin de se protéger des pluies torrentielles de la période des moussons.

En attendant de vous présenter notre travail, nous tenons à remercier notre traductrice, Ranita Roy, qui s’est rendu disponible pour nous accompagner ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenus dans ce projet.

 

À très vite,

Charlaine A.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.